Trophées & Exposants
Les Trophées de l'alimentation responsable, accessible, de qualité

Les Trophées de l’alimentation responsable, accessible, de qualité ont pour objectif de récompenser les startups œuvrant pour une alimentation :

- Responsable d’un point de vue environnemental, économique et sociétal
- Accessible, financièrement et géographiquement, à l’ensemble de la population
- De qualité, nutritionnelle bien sûr, mais aussi une alimentation plaisir, éthique et qui garantisse la sécurité alimentaire

Candidatez (prochainement)
Pourquoi candidater ?
Tentez de faire partie des finalistes et/ou des lauréats des Trophées pour bénéficier de visibilité auprès de l'ensemble de l'écosystème FoodTech. Les finalistes auront la chance d'exposer à Food Use Tech le 16 septembre prochain à Dijon. Les lauréats pourront remporter les dotations suivantes : - L'adhésion au Pôle de Compétitivité Vitagora. - Une demi-journée de coaching par le fonds d'investissement CapAgro pour vous challenger sur votre Business Plan, votre équipe, votre marché... - Des mises en relation personnalisées grâce au Réseau FoodTech. - Une interview vidéo dans le média "Les Clés de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Santé". - ... Règlement du concours : http://bit.ly/Reglement-Trophées-FoodTech-2021
Quels sont les critères pour candidater ?
Prérequis : • Être une startup : jeune entreprise (moins de 8 ans d’existence) à fort potentiel, à la recherche d’un modèle économique qui lui assurera une croissance forte et rapide, ou entreprise qui a grandi avec un tel modèle. • Contribuer par son activité à une alimentation plus responsable, accessible et de qualité. Vous serez ensuite évalués par le jury d’experts sur votre performance économique, potentiel de croissance et caractère innovant.
Les membres du jury
Julie Peyrache, Investment Manager, Capagro
Julie a rejoint Mazars en tant qu’auditeur financier en 2013. En 2014, elle est devenue la première salariée et analyste de Capagro. Elle a contribué à l’expansion du fonds et a conduit plus de dix investissements. Actuellement directrice des investissements de l’entreprise, elle est également membre du conseil d’administration de deux sociétés et observatrice du conseil d’administration de deux sociétés. Julie est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’AgroParisTech et d’un certificat de finance d’HEC.
Agathe Mathey, Déléguée Générale, La FoodTech
Agathe Mathey, déléguée générale de l’association FoodTech depuis 4 ans, a pour mission de fédérer un écosystème d’acteurs (entrepreneurs, experts, créateurs, investisseurs, producteurs…) autour de 3 enjeux : faire émerger des talents et startups FoodTech à fort potentiel, accélérer le développement de startups et accompagner la transformation digitale des filières alimentaires, et renforcer l’attractivité et la promotion de nos entreprises, talents et territoires. Diplômée de la Burgundy School of Business et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Dijon, elle a passé près de 5 ans à accompagner le développement de l’offre touristique de la région Bourgogne-Franche-Comté, avant de rejoindre la FoodTech.
Christophe Breuillet, DIrecteur, Vitagora
Christophe Breuillet est directeur de Vitagora, association professionnelle de l’agroalimentaire, depuis 2007, ayant rejoint le pôle en juin 2006 comme gestionnaire de projets. Diplômé d’AgroSup Dijon (anciennement ENSBANA) en 2001, Christophe Breuillet a commencé sa carrière comme responsable qualité dans la Direction Alimentaire France du Groupe Carrefour. Il a ensuite pris en janvier 2004 des fonctions de directeur industriel chez Normandie Plats Cuisinés (entreprise de 120 salariés basée à Falaise, en Calvados) où il a notamment piloté la création de la nouvelle unité de fabrication de la société. Depuis que Christophe Breuillet a pris ses fonctions de directeur de l’association, Vitagora a atteint le total de 300 projets labellisés, a bâti un réseau de plus de 570 membres actifs. Vitagora a également été décerné le Gold Label pour l’excellence en management de cluster, notamment pour son réseau international dynamique, allant de l’Asie à l’Amérique du Nord.
Jérôme Zlatoff, Référent FoodTech Lyon AuRA
Jérôme Zlatoff est le Directeur Entrepreneuriat et Innovation de l’ISARA, école d’ingénieurs en agriculture, agroalimentaire et environnement. Il est également directeur de l’incubateur Foodshaker piloté par l’ISARA pour accompagner les porteurs de projet vers la création d’entreprises dans la foodtech. Enfin, il est le référent du Réseau FoodTech pour le territoire Lyon Auvergne Rhône-Alpes. Diplômé de Montpellier SupAgro, Jérôme Zlatoff bénéficie de quinze ans d’expérience consacrées à l’innovation, en tant que fondateur de start-up puis en conseil, avant de rejoindre les différents projets auxquels il apporte aujourd’hui son expertise de la foodtech.