Exposants
Les pépites de l'alimentation de demain

En 2020, La FoodTech met en avant une sélection d’exposants, pépites de l’alimentation de demain et emblématiques de la thématique de la transition alimentaire. Ces startups seront sélectionnées par un comité d’experts selon des critères économiques, environnementaux, sociaux et d’innovation.

Candidatez
Le comité de sélection
Céline Laisney, Fondatrice, AlimAvenir
Céline Laisney a créé en 2013 le cabinet AlimAvenir (veille et de prospective), après 10 ans passés à Futuribles (cabinet de conseil en prospective), et 5 ans au Ministère de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Elle apporte aux acteurs publics et privés une expertise indépendante sur les évolutions des comportements alimentaires, et effectue un suivi permanent des tendances de consommation émergentes, ainsi que des nouveaux produits et services, tant au niveau français qu’international.
Nicolas Viard, Fondateur, Agro'Innov
Passionné par les usages, la technologie et la communication, Nicolas Viard fait de chaque journée un premier jour dédié à la création de valeur par l’innovation. Il accompagne des entreprises et des start-ups dans leur stratégie de croissance en leur apportant la capacité d’aller plus vite. Son ambition est de contribuer à construire les solutions qui permettront en 2050 à 10 milliards d’êtres humains de vivre sur notre planète sans l’épuiser dans le respect des droits de chacun.
Marie Pierre Membrives, Fondatrice, Tastebuds et Elles sont Food
Ingénieure en agroalimentaire de formation et experte en innovation alimentaire, Marie-Pierre Membrives a fondé Tastebuds, son cabinet de conseil, il y a 3 ans, après avoir travaillé pendant 14 ans chez McDonald’s où elle dirigeait la cellule innovation produits Europe. Elle accompagne opérateurs et fournisseurs de la restauration dans leurs projets innovants en s’appuyant sur sa grande connaissance des industries agroalimentaires et des spécificités du foodservice et sur son formidable réseau professionnel. Elle est par ailleurs l’une des co-fondatrices et la présidente d’Elles sont food !
Xavier Boidevézi, Secrétaire National de La FoodTech
Xavier Boidevézi, Vice-Président Digital Factory du Groupe SEB et Secrétaire National du réseau thématique FoodTech, a la responsabilité du développement stratégique d’un écosystème (produits, services, partenaires) culinaire digital au sein du Groupe SEB qu’il a rejoint en 2011 pour lancer Cookeo puis Cookeo Connect, un des premiers produits connectés de la cuisine. Avant de rejoindre le Groupe SEB, il a passé 13 ans au sein du Groupe Danone. Passionné de cuisine, il est titulaire d’un CAP Cuisine, d’un CAP Pâtisserie et d’un CAP Boulangerie.
Diane Leroy, Directrice Pôle Innovation, Agence de Conseil et Communication ProtéinesXTC
Après 15 ans d'expérience en accompagnement d'entreprises et de grandes marques alimentaires sur le marketing et la communication, Diane Leroy a une vision large des enjeux du secteur Food. Repérer les signaux faibles et prévoir l'évolution des tendances est au coeur de son métier. Elle intervient régulièrement dans des jurys de sélection de start-up. L’écosystème FoodTech lui a toujours semblé une parfaite illustration de l'agilité et du foisonnement d'idées nécessaires pour relever les défis planétaires de demain. Elle est convaincue que le futur de l'alimentation sera pluriel, à l'image de la multiplicité de nos comportements et convictions en tant que consommateurs.